Les Castellers de Paris et les Arreplegats de la Zona Universitària remplissent les rues de Saint-Germain-en-Laye pendant le Marché européen

Les Castellers de Paris font leur premier « folre » (deuxième base sur la première) à midi, mais les enfants leur font revenir à la réalité dans l’après-midi.

Le samedi 19 mai, les Castellers de Paris, accompagnés par l’équipe des Arreplegats de la Zona Universitària, ont fait une démonstration de castells à Saint-Germain-en-Laye pendant le Marché européen.

Photo de groupe Arreplegats et Geperuts Photo de: Madrona Acosta Llopart

Pour la deuxième année consécutive, les Castellers de Paris ont été invités à ce rendez-vous spécial de la ville, c’est pourquoi les Castellers de Paris (avec les Arreplegats) voulaient être à la hauteur de l’événement. Pour cela, ils ont voulu faire des castells, à la Place du Marché-Neuf, jamais faits par les Geperuts ni jamais vus à Saint-Germain-en-Laye.

Au rendez-vous, les Castellers de Paris voulaient faire :
Pendant la matinée :
Pilar de 4 levé par dessous et marché (castells habituel avec lequel les Geperuts commencent leurs démonstrations)
Pilar de 5 avec folre (deuxième base sur la première) qui a été travaillé pendant les répétitions précédant à l’événement.

Après-midi :
3d6, 4d6 sûrs et en option 5d6, 2d6 et 3d6a pour compléter l’après-midi.

Le matin tout s’est déroulé comme prévu. Donc, Saint-Germain-en-Laye a déjà une place « folrada » et les Castellers de Paris font leur début, avec un pilier de 5, comme le premier castell « folrat » de son histoire !
L’émotion des geperuts après cette belle réussite était bien visible à la Place du Marché-Neuf, fait que le public a adoré !

 

Primier pd5f a Saint Germain en Laye et aussi des Geperuts Photo de: Jean-Claude Morera

En revanche, dans l’après-midi, les choses se sont tordues par ceux de la chemise bleue, et on a dû réduire les attentes car les enfants n’ont pas fini l’exécution d’aucun des châteaux prévus.
C’est pour cela que les Geperuts notent bien qu’il reste énormément de travail à faire et notent comme objectif principal : plus de travail avec les enfants pour qu’ils ne décident pas de démonter un castell et qu’il se sentent plus confiants pendant l’exécution.

id3d6 des Geperuts Photo: Florian Expert
id4d6 des Geperuts Photo: Florian Expert
id3d6 (acotx) Photo: Florian Expert

Résumé de la performance des Castellers de Paris :
Matin : pd4ps (marché), pd5f
Après-midi : id3d6, id3d6, id4d6, id2d6 (acotx), id3d6 (acotx), pd4ps, 4d5 net (acotx)

Pour leur part, les Arreplegats de la Zona Universitària, qui ont fait leur démonstration après les Castellers de Paris, ont fait les castells suivants :
Matin : pd4
Après-midi : 4d6, 3d6a (c), 3d6, pd5, pd4, pd5

3d6 Arreplegats Photo: Florian Expert
4d6 Arreplegats Photo: Florian Expert
3d6a (c) Photo: Florian Expert
pd5 Arreplegats Photo: Florian Expert

 

La journée a été mémorable pour les Castellers de Paris mais aussi pour leurs invités, les Arreplegats de la Zona Universitària, à la fois pour la démonstration mais aussi pour l’ambiance festive de la ville.

Merci beaucoup à la mairie de Saint-Germain-en-Laye de nous inviter.
Et félicitations pour cette fête, comme toujours, si bien organisée et passionnante.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.