GoodPlanet voit la meilleure démonstration de l’année des Geperuts

Le dimanche 10 juin, les Castellers de Paris ont participé à la journée Lollapalooza x GoodPlanet. Cet événement, organisé par le festival Lollapalooza (qui aura lieu le 21 et 22 juillet à Paris) avait pour but la sensibilisation du public aux thématiques environnementales, dans le cadre de GoodPlanet, la fondation créée en 2005 par le photographe et réalisateur Yann Arthus-Bertrand.

   
Pilier de 4 levé par dessous et marché   3 de 5 avec agulla (1)   3 de 5 avec agulla (2)

Une quarantaine de geperuts ont participé à la démonstration qui a démarré peu avant 17h devant le château de Longchamp, siège de la Fondation GoodPlanet situé dans le Bois de Boulogne.

Les Castellers de Paris se sont présentés, au son de la gralla, avec un pilier de 4 levé par dessous et marché, qui a tourné 90° pour se mettre face au public. Ensuite ils ont déchargé le répertoire basique de cinq étages : 3 de 5 net, 2 de 5 avec pinya et 4 de 5 net, suivi d’un 3 de 5 avec agulla (et avec pinya). La démonstration est terminé avec un pilier de 4.

   
2 de 5   4 de 5 net   Pilier de 4

A différence des démonstrations précédentes, et notamment celle à Saint-Germain-en-Laye où aucun castell de 6 étages a pu être complété, cette fois-ci tous les castells ont pu être déchargés avec acotxador et enxaneta, ce qui démontre que les enfants (la canalla) ont récupéré la confiance en eux-mêmes et en la colla.

Le fait d’avoir déchargé quatre castells différents de cinq étages avec solvabilité démontre que la colla est capable de se proposer des objectifs plus ambitieux quand l’occasion sera propice. D’autre part, il faut noter qu’il y a eu plusieurs personnes qui ont étrenné de nouvelles positions dans le tronc.

En conclusion, les sensations après cette journée ont été très positives, puisque les Castellers de Paris ont réalisé la meilleure démonstration de l’année 2018.

Photo de famille après la démonstration

Photos : David Bertrand, Marta Riera, Esther Robles.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.