Ce samedi dernier, les Castellers de Paris ont réalisé une exhibition pour fêter le deuxième anniversaire de la colla, qui a servi de pendaison de crémaillère de la nouvelle salle des répétitions, à Montreuil.

Pilier de 4 soulevé par la base et marché. Photo: Maria Carné

Malgré le froid (7°C), les geperuts sont apparus sur la place du 19 Mars 1962, au son de la gralla, avec un pilier de 4 soulevé par le dessous et marché jusqu’à la porte de la salle. Ensuite, les Castellers de Paris ont déchargé un 3 de 5 net (sans l’aide de la pinya), un 2 de 5 avec pinya et un 4 de 5 net. A cause de l’absence des enfants dans cette journée, nous avons fait les trois castells avec une seule personne adulte en position d’acotxaneta, qui a remplacé les positions d’acotxador et enxaneta, typiquement assurés par des enfants. 

3d5 net avec acotxaneta. Photo: Maria Carné

La démonstration castellera a terminé avec un pilier de 4 « lourd » qui pourrait être la base d’un pilier de 5 dans un avenir pas trop lointain.

Pilier de 4 en train de descendre. Photo: Maria Carné

Après cette démonstration, on est rentré dans la salle « La Verrière », notre nouveau « chez nous », pour réaliser des ateliers où plusieurs infants (dont certains du quartier même) ont pu apprendre à monter pour la première fois.

Photo de famille devant la salle La Verrière. Photo: Maria Carné

Et finalement on a réalisé un apéritif où il n’a pas manqué le gâteau avec les deux bougies! Joyeux anniversaire! Per molts anys!