Première exhibition devant la nouvelle salle lors du deuxième anniversaire des Castellers de Paris

Ce samedi dernier, les Castellers de Paris ont réalisé une exhibition pour fêter le deuxième anniversaire de la colla, qui a servi de pendaison de crémaillère de la nouvelle salle des répétitions, à Montreuil.

Pilier de 4 soulevé par la base et marché. Photo: Maria Carné

Malgré le froid (7°C), les geperuts sont apparus sur la place du 19 Mars 1962, au son de la gralla, avec un pilier de 4 soulevé par le dessous et marché jusqu’à la porte de la salle. Ensuite, les Castellers de Paris ont déchargé un 3 de 5 net (sans l’aide de la pinya), un 2 de 5 avec pinya et un 4 de 5 net. A cause de l’absence des enfants dans cette journée, nous avons fait les trois castells avec une seule personne adulte en position d’acotxaneta, qui a remplacé les positions d’acotxador et enxaneta, typiquement assurés par des enfants. 

3d5 net avec acotxaneta. Photo: Maria Carné

La démonstration castellera a terminé avec un pilier de 4 « lourd » qui pourrait être la base d’un pilier de 5 dans un avenir pas trop lointain.

Pilier de 4 en train de descendre. Photo: Maria Carné

Après cette démonstration, on est rentré dans la salle « La Verrière », notre nouveau « chez nous », pour réaliser des ateliers où plusieurs infants (dont certains du quartier même) ont pu apprendre à monter pour la première fois.

Photo de famille devant la salle La Verrière. Photo: Maria Carné

Et finalement on a réalisé un apéritif où il n’a pas manqué le gâteau avec les deux bougies! Joyeux anniversaire! Per molts anys!

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.