Il commence déjà à être une tradition de Noël, et pour la troisième fois nous avons terminé l’année avec une répétition spéciale avec nos parrains, les Castellers de Lleida et les Castellers del Poble Sec, profitant du fait qu’une grande partie des membres de la colla passent les vacances de Noël en Catalogne.

Après deux ans à Can Bandarra, au Poble Sec, le samedi 30 décembre nous nous sommes rencontrés à Lleida, avec la présence d’une vingtaine de geperuts arrivés des quatre coins de la Catalogne.

3 de 6 net

4 de 6 net

C’était une répétition pas comme les autres, dans une vraie salle de répétitions. Le grand nombre de participants, l’expérience de nos parrains ainsi que les équipements de sécurité (filet, sol mou) nous ont permis de réaliser de grandes épreuves qu’on ne peut pas faire pour l’instant à Paris : 3d6 net, 4d6 net, 5d5 net, tronc d’un 4d8 (de segons à quints), 2d6 sur pinya jusqu’à acotxador ou pilier avec folre. Cela a permis à plusieurs membres de l’équipe parisienne d’essayer de nouvelles positions.

tronc de 4 de 8

2 de 6

Après la répétition, les Castellers de Lleida nous ont invité à un déjeuner de fraternité dans leur local et ils nous ont fait visiter la Seu Vella et contempler les vues de la ville.

Nous voulons remercier nos parrains pour tous les conseils techniques, et en particulier aux Castellers de Lleida pour l’accueil et aux Castellers del Poble Sec pour s’être déplacés depuis Barcelone. Nous souhaitons nos meilleurs vœux pour les deux colles dans cette nouvelle année 2018!

Photos : Jòrdi Montanard, Regina Galceran.