Le samedi 25 novembre, les Castellers de Paris ont participé au Bal des Enfants de la Bourse, organisé par l’association Air 2 Fête.

Le programme de l’exhibition a été très similaire à celui de la semaine précédente lors de l’inauguration de la salle de Montreuil. Les geperuts se sont présentés sur la salle Notre-Dame des Victoires du Palais Brongniart (ancienne Bourse de Paris) avec un Pilier de 4 levé par dessous, qui n’a pas pu être marché dû au manque d’espace, puisque la salle était remplie de dizaines de familles qui ont acclamé les différentes structures construites.

Pilier de 4 levé par dessous

Ensuite, les Castellers de Paris ont déchargé un 2 de 5, un 3 de 5 net (sans pinya) et un 4 de 5 net . Les trois castells ont été réalisés avec acotxaneta, c’est-à-dire, un seul enfant à la place de l’acotxador et l’enxaneta. Et pour terminer l’exhibition, un pilier de 4 a été déchargé.

2 de 5 avec acotxaneta

3 de 5 net avec acotxaneta

4 de 5 net avec acotxaneta

Après avoir regardé et joui de la démonstration, plusieurs enfants (et aussi des adultes) ont participé à l’atelier de castells. Même si celui-ci a duré moins longtemps que ce qu’il avait été prévu en raison des queues d’entrée au début de la démonstration, de nombreux enfants se sont régalés en grimpant pour la première fois. 

Pilier de 4

Photos : Véronique Lahoucine