Les Castellers de Paris participeront ce week-end au festival Ay-Roop, le temps fort des arts du cirque qui se déroule chaque année à Rennes.

La démonstration principale de castells aura lieu le dimanche 24 mars à partir de 15h, sur l’esplanade Kennedy, dans le cadre de la journée « On a la dalle », évènement organisé par l’association Familles en mouvement, coordonné par le Centre Social de Villejean et de nombreux acteurs du quartier Villejean-Beauregard. La démonstration sera accompagnée par des chansons bretonnes interprétées par le Cercle Celtique, qui joueront a la polka d’Ours à la fin. Cette démonstration sera suivie d’un atelier d’initiation aux castells (16h) ouvert à tous, enfants et adultes.

Afin de préparer la démonstration du dimanche, les Castellers de Paris feront une répétition la veille (samedi 23 à partir de 14h30) sur la même esplanade Kennedy. Cette répétition est ouverte au public, notamment pour les personnes qui veulent faire partie des castells le lendemain!

Pour tous ceux qui veulent prendre un souvenir des Castellers de Paris, un poste de merchandising sera installé, avec des foulards, des T-shirts et d’autres articles.

Parlement de Bretagne (Rennes)

Deux autres démonstrations de petit format sont prévues le samedi matin, à 10h devant le palais du Parlement de Bretagne, et ensuite à 11h30 lors de l’inauguration officielle du Square Claude-Ligot, face au théâtre du Vieux Saint-Etienne, en présence de Nathalie Appéré, maire de Rennes.

Une cinquantaine de geperuts feront le déplacement à la capitale de Bretagne, et à part des castells, ils auront l’opportunité d’assister aux spectacles du festival Ay-Roop.