Les Castellers de Paris célèbrent leur première fête d’anniversaire

 

Hommages, vidéos, prix, chansons, surprises, monologues, confessions, danses et même un très probable nouvel hymne de la colla! La première fête d’anniversaire des Castellers de Paris qui a eu lieu après l’Assemblée Générale du 19 novembre au bar parisien The Bootleg n’a pas déçu et elle certainement signifiera un repère incontournable des futures soirées castelleres parisiennes.

 

Dans le cadre d’un díner de gala où les castellers ont voulu montrer que leur fond d’armoire n’est pas limité qu’à leur caractéristique chemise bleue, la Commission des Fêtes de la colla a conduit un spectacle où l’humour, l’émotion et l’envie de passer un bon moment ont marqué les plus de 40 geperuts présents. À ce chiffre il faut y ajouter certains castellers qui ont dû quitter la colla en raison de leur départ de la région parisienne et qui, attirés par leur envie de fête, ont voulu laisser leur empreinte en préparant des vidéos qui ont provoqué des rires mais aussi quelques larmes nostalgiques.

 

Photo de: Maria Carné
Photo de: Maria Carné

Qui est le casteller qui mieux représente le savoir faire et la classe geperuda? Qui est le geperut commère auquel tu ne devrais jamais lui confier un secret? Qui est la nouvelle célibataire “d’or” de la colla et qui va attirer tous les regards des mâles geperuts lors de la prochaine répétition? Celles-ci mais aussi beaucoup d’autres questions qui se posent dans toutes les têtes des geperuts pendant ils “donnent poitrine” dans la pinya ont été résolues par des votations populaires, même si la Comissió des Fêtes s’est réservé le pouvoir d’octroyer plusieurs prix, dont certains ont suscité de la polémique dans les débats et discussions geperudes.

 

Enfin, on a voulu fer reconnaissance spéciale à trois personnes qui ont été des éléments d’importance capitale dans cette première année d’existence de la colla et que pour des raisons diverses ne peuvent plus continuer dans leurs fonctions. Le prix Geperut d’Or a été octroyé ex-aequo à Francesc Masdéu et Eulàlia Miró, deux castellers qui ont laissé leur empreinte avec leur travail sans arrêt pour créer et faire grandir les Castellers de Paris, le premier depuis sa position de président et tous deux depuis leur indiscutable qualité humaine et castellera. Ces adjectifs sont aussi applicables au vainqueur du prix Yisas, qui veut reconnaître le travail de Jesús Crespo comme Chef de Colla pendant cette dernière année en rendant réels, avec de plus en plus de castells de plus en plus hauts, les rêves qu’il a su créer dans la tête de chaque geperut.

 

Aujourd’hui ils sont un un plus âgés, mais les Castellers et Paris continuent et continueront de rêver.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.