Les Castellers de Paris finissent une intense saison 2016 avec deux démonstrations de Noël

Les geperuts ont levé leurs castells à l’occasion du Téléthon à Maisons-Alfort et du repas de Noel du Casal de Catalogne à Paris le weekend du 3-4 décembre

Samedi 3 décembre les Castellers de Paris ont voulu montrer leur soutien au Téléthon en réalisant une petite démonstration lors du dîner qui a eu lieu au Salon du Moulin Brûlé de Maisons-Alfort. Les geperuts ont fait découvrir le monde des castells à un public qui a énormément applaudi les trois piliers de 4 niveaux réalisés, en 3 variantes différentes: un pilier classique (où les castellers qui en forment partie montent au fur et à mesure), un pilier soulevé par le dessous (où le pilier croît au moyen des castellers qui s’y incorpòrent par la base) et un pilier marché qui s’est déplacé tout au long du salon (et qui a été aussi soulevé par le dessous).

 

Foto de: Jaume Solanelles
Photo de: Jaume Solanelles

Pas de repos pour les Castellers de Paris, donc le lendemain dimanche 4 décembre, le rendez-vous a été à la Maison Basque de Paris à Saint-Ouen à l’occasion du repas de Noël organisé par le Casal de Catalunya à Paris. Même si l‘équipe technique a dû renoncer aux castells de 6 niveaux, les assistants à l’acte ont pu profiter d’une grande variété de constructions différentes. Les bleus ont fait leur entrée avec un pilier de 4 marché jusqu’au centre de la cour qui a servi d’ouverture de la démonstration. Après un essai non abouti du 3 de 5 avec agulla (pilier au centre), un 2 de 5 a été levé (à la deuxième reprise). Ensuite, un beau 4 de 5 avec agulla a pu être déchargé, ce qui inspirera confiance aux geperuts en ces constructions avec un pilier au centre, afin notamment de réussir la prochaine saison des châteaux de 6 avec agulla. Enfin, la démonstration a été conclue par le déjà classique pilier soulevé par le dessous, un des castells phare des parisiens cette année.

Les Castellers de Paris finissent ainsi leur saison 2016, une année qui restera dans le souvenir de tous les membres de la colla. Les parisiens ont réalisé des châteaux de 6 niveaux par première fois dans leur histoire, dans leurs 3 déplacements à l’international: le Premier Festival de Castells à Londres, la Journée Internationale Castellera à Tarragona lors du Concours de Castells et la Journée TransPirinenca en Andorre.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.