Deuxième Festival International de Castells

Paris accueillera le Deuxième Festival International de Castells le week-end du 3-4 juin avec la participation des Castellers d’Andorra, Castellers of London, Castellers de Paris et Xiquets de Copenhagen

 

Suite au grand succès du Premier Festival International de Castells de juin 2016 à Londres, lequel a signifié la première grande exhibition et la meilleure performance de l’histoire (en ce moment) pour les deux équipes participantes Castellers of London et Castellers de Paris, les geperuts en organiseront la deuxième édition les prochains 3 et 4 juin. En cette occasion les Castellers d’Andorra et les Xiquets de Copenhagen seront aussi présents, ce qui montre la consolidation de cet événement, dont la fréquence annuelle veut  être maintenue par les organisateurs.

Avec la participation de ces quatre équipes castelleres, un des objectifs initiaux de ce festival sera atteint: réunir pendant un week-end des équipes non-catalanes afin d’échanger des idées, trouver des solutions à des problématiques communes, promouvoir la fraternité entre les différentes équipes et, bien évidemment, construire des castells dans un cadre compétitif qui est souvent difficile de trouver à l’étranger. L’autre objectif, celui de faire connaître le monde des castells dans la ville accueillant le festival, sera assuré par les hôtes avec un ambitieux programme de diffusion de l’activité castellera en générale et l’événement plus en particulier, dirigé aux personnes proches des membres geperuts comme à l’ensemble de la société parisienne.

CDP_Cartell_Diada Internacional V2 (1)

 

Les détails concernant l’heure et le lieu précis des plusieurs exhibitions du week-end seront transmis dans un prochain communiqué.

 

Castellers d’Andorra, Castellers of London, Castellers de Paris et Xiquets de Copenhagen

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.