Les démonstrations de samedi 29 au parc de La Villette et de dimanche 30 au Champ de Mars seront les deux actes principaux du baptême des Castellers de Paris, qui seront accompagnés par leurs parrains Castellers de Lleida et Castellers del Poble Sec 

 

La longue attente pour connaître les détails de la Journée de Baptême des Castellers de Paris a porté ses fruits. En effet, la bataille livrée jusqu’à la dernière minute entre le conseil directeur des Castellers de Paris et la redoutable bureaucratie française ont permis que le le scénario rêvé depuis le début pour cette journée devienne une réalité.

 

Ainsi, les Castellers de Lleida et Castellers del Poble Sec pourront lever leurs châteaux pour accompagner leurs filleuls geperuts dans deux démonstrations dans des lieux emblématiques de la capitale française. La place devant la Grande Halle de la Villette accueillera l’exhibition de samedi 29 apres midi et le Champ de Mars, présidé par la majestueuse Tour Eiffel, sera le décor de la démonstration principale de la Journée de Baptême le dimanche 30 à midi.

 

Entre les deux démonstrations aura lieu le dîner de fraternité le samedi soir afin de continuer à renforcer les liens entre les membres de ces colles, qui ont déjà réalisé deux répétitions conjointes et un 4 de 6 de fraternité dans la Journée Internationale du Concours de Castells de Tarragone 2016.

 

CDP_Cartell_Diada Padrins

 

–  Samedi 29 avril de 15h à 17h. 

Parc de La Villette, Place de la Fontaine aux Lions, Paris

Démonstration des Castellers de Paris, Castellers de Lleida et Castellers del Poble Sec

 

–  Samedi 29 avril de 19h30 à 23h.  

Studios Albatros: 52 rue du Sergent Bobillot, Montreuil

Dîner de fraternité avec les membres des trois colles

 

–  Dimanche 30 avril de 12h à 14h. 

Champ de Mars, Esplanade entre le Mur pour la paix et le monument au maréchal Joffre, Paris

Démonstration des Castellers de Paris, Castellers de Lleida et Castellers del Poble Sec. L’acte sera suivi d’un pique-nique sur la pelouse du Champ de Mars

 

Castellers de Paris, Castellers de Lleida et Castellers del Poble Sec