Le samedi 22 avril les geperuts ont participé aux actes du Centre d’Etudes Catalanes et de la Maison de la Catalogne à Paris dans le cadre de la festivité de Sant Jordi (Saint Georges)

 

Cartell St Jordi 2017 CAT

 

La première démonstration de la journée a consisté à une collaboration avec la balade littéraire des élèves de la langue catalane du Centre d’Etudes Catalanes (Centre d’Estudis Catalans) à Paris. La promenade a parcouru le Quartier Latin, les jardins du Luxembourg et Saint Germain-des-Prés pour suivre les empreintes laissées par des écrivains catalans comme Ramon Llull, Mercè Rodoreda ou Josep Pla. Lors de leur arrêt aux jardins du Luxembourg, et après un petit exposé du monde casteller et des constructions qui allaient être réalisées, les bleus ont voulu démontrer que l’activité castellera est bien présente à Paris. Encouragés par l’admiration et les applaudissements du public, les geperuts ont construit deux piliers de 4 niveaux avec des compositions différentes, dont le premier a été lévé par le bas.

 

2017-22-04 Ruta literària París 198

Photo de: Francesc Tous

 

Ensuite, les geperuts se sont déplacés à la place Louis Armstrong pour participer à l’acte de la Sant Jordi organisé par la Maison de la Catalogne à Paris (Casal de Catalunya a Paris). Les Castellers de Paris ont profité de cette occasion pour faire débuter plusieurs de ses membres dans des positions de tronc du château. Les 3 de 5 et 4 de 5 sans pinya, déchargés sans problèmes, permettent aux geperuts d’affronter confiants les chateaux de 6 prévus pour leur journée de bâpteme ce prochain weekend. Aussi, les compositions légères du pilier de 4 levé par le bas et la tour de 5 (ou 2 de 5) indiquent que le travail pour atteindre les objectifs annoncés par le conseil technique est sur le bon chemin.

 

Maintenant les geperuts vont se concentrer sur l’intense semaine qui les attend, avec deux répétitions spéciales mercredi et vendredi pour préparer les démonstrations prévues pour leur journée de bâpteme le 29 et 30 d’avril, avec la présence des Castellers de Lleida et Castellers del Poble Sec.

 

Résumé des démonstrations:

Jardins du Luxembourg: pd4, pd4ps

Diada de Sant Jordi: ipd4, pd4caminat, 3d5net, 4d5net, 2d5, pd4, pd4ps